serial trompeuse où comment vivre l'adultère
Podcast

#6 Serial trompeuse

Serial trompeuse

Pendant longtemps, j’ai pensé que dans la vie il y avait le bien et le mal. Que c’était noir ou blanc et je laissais peu de place à la nuance, notamment dans les relations amoureuses.

Nos sociétés considèrent l’adultère comme quelque chose de “mal” et je devais donc penser et accepter que c’était mal.

Je devais penser et faire les choses dans ce sens : être dans une relation où la fidélité était le maître mot.

Avec l’âge et les expériences de la vie, j’ai appris parfois avec violence et stupéfaction que les choses n’étaient pas si simples. Que nous n’étions pas obligés de jurer fidélité pour la vivre indéfiniment.

Et puis qu’est-ce que la fidélité ? Qu’est-ce que l’amour engageant dans la fidélité ? En avons-nous tous la même définition ? Vivons-nous tous l’adultère de la même manière ? Pensons-nous tous qu’il faille être fidèle pour être épanouis ?

D’ailleurs, j’ai longtemps évité cette question autour de moi car il y avait les partisans de la fidélité (surtout dans sa forme la plus théorique) et ceux qui pensent que les choses ne sont pas si simples.

J’ai fini par admettre que les choses de la vie sont bien complexes et que ce qui compte c’est être dans sa vérité, dans son alignement.

Ce n’est pas blanc ou noir…c’est bien plus complexe que cela

C’est ce que nous raconte Naya aujourd’hui. Cette jeune femme de 35 ans se définit comme étant une « Serial trompeuse » bien dans sa peau. Elle est alignée avec ses envies et ses désirs.

Aussi, elle nous livre un témoignage sur ce qui la pousse à « aller voir ailleurs» et surtout toujours revenir à la maison.
Elle nous parle sans détour de son mode de fonctionnement.

Elle répond aux questions que nous nous posons tous autour de l’adultère et elle se confie avec confiance et bienveillance.

Je vous laisse sans plus attendre découvrir ce témoignage et remercie Naya pour avoir accepté de nous dévoiler une partie de son être.
A bientôt.

Summary
#5 Serial trompeuse
Article Name
#5 Serial trompeuse
Author
Publisher Name
35Piges
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 Erreurs a EVITER

Rencontres sur internet